Browse By

La meilleure stratégie sur LinkedIn

La meilleure stratégie sur LinkedIn

Vous avez un besoin urgent d’une stratégie de LinkedIn. Voici Comment démarrer.

LinkedIn est le réseau social par excellence pour les professionnels, une des meilleures façons de développer son réseau et ses opportunités.

Voici deux points très importants de LinkedIn:

  • LinkedIn redirige quatre fois plus d’utilisateurs sur le site Web d’une société que Facebook et Twitter
  • LinkedIn génère le taux de conversion le plus élevé de visiteur-to-lead, environ 2,74 pour cent, environ trois fois celle de Facebook et Twitter

Donc, si vous ne possédez pas encore une stratégie de LinkedIn, comment pensez-vous commencer?

1. Rejoindre des groupes.

Essentiellement, un groupe est une collection de membres LinkedIn qui partagent un intérêt commun. Les groupes LinkedIn viennent en différentes tailles et gammes d’expertise. Par exemple, si vous êtes un courtier d’assurance qui cherchent à se joindre à un groupe, vous pouvez vous inscrire avec les professionnels de l’assurance mondiale, qui compte actuellement près de 84 000 membres.

Ou peut-être que vous cherchez quelque chose d’un peu plus précis. Qu’est-ce que c’est? Vous avez 22 ans, vivant à Paris, et la recherche d’une carrière à long terme comme un courtier ou un agent d’assurance? Alors peut-être que vous pourriez rejoindre le groupe des Jeunes Professionnels en Assurance de Paris, qui compte actuellement plus d’un millier de vos pairs en tant que membres.

Vous pouvez joindre jusqu’à 50 groupes en une seule fois, et il est une bonne idée d’utiliser votre allocation totale. Cela élargit votre réseau au montant maximal, et il est plus facile de se connecter avec d’autres. Vous pouvez facilement envoyer une invitation de connexion à tous ceux qui sont dans le même groupe que vous.

2. Commencez à écrire.

Écrire sur les questions qui sont discutées à votre entreprise, vos concurrents et vos clients. L’idée est que les gens parlent de ces questions, ce qui signifie qu’ils ont des questions. Quand ils demandent à ces questions, vous voulez qu’ils trouvent vos réponses.

En proposant d’aider (au lieu de vente), vous commencez une relation avec des clients potentiels. Ensuite, ils vont penser de vous et votre entreprise une fois qu’ils sont prêts à acheter.

Le plus important: Assurez-vous que votre contenu est utile, bien écrit et facile à comprendre. Pensez à l’épicerie qui propose des recettes dans ses annonces de vente ou d’un magazine mensuel, ou la banque qui donne des conseils financiers aux jeunes entrant dans la force de travail. Les points bonus si votre point de vue est unique.

Voilà donc un début.