20 astuces sur Twitter pour devenir un expert dans l’art de tweeter

20 astuces sur Twitter
Pour utiliser à son plein potentiel la puissance des médias sociaux, vous devez vous consacrer à apprendre les ficelles du métier. Cela nécessite généralement une courbe d’apprentissage généreuse et une bonne quantité d’essais et erreurs. Toutefois, si vous êtes à la recherche d’une voie rapide vers le succès des médias sociaux, Twitter est peut-être le meilleur endroit pour commencer. C’est l’un des sites avec le trafic le plus important du Web, et il est connu comme l’endroit où les nouvelles sur Internet arrivent en premières. Bien qu’il existe des centaines de caractéristiques uniques ainsi qu’une tonne de conseils, les 20 astuces sur twitter suivantes sont tout ce que vous avez besoin pour devenir un expert Twitter.
1 Établissez vos objectifs.
Comme avec n’importe quel nouvel outil de marketing que vous commencez à utiliser, vous devez établir vos objectifs. Le meilleur endroit pour commencer est avec votre but. Pourquoi utilisez-vous Twitter? Pour certains, il peut être d’augmenter l’exposition de la marque ou d’interagir avec les clients. Pour d’autres, c’est purement personnel. La meilleure façon d’établir des objectifs est de se concentrer sur vos passions et intérêts. Tout va découler naturellement de là.
2 Utilisez une bonne image de profil.
Tout comme un bon meta description ou le titre est valable pour un billet de blog, une bonne image est un must pour votre profil. Alors que Twitter affichera son image d’oeuf emblématique par défaut, veillez à la changer tout de suite. En règle générale, toute personne ayant une image de profil d’œuf est considéré comme non-professionnel dans le Twittersphere. Votre image doit être simple et engageante. Idéalement, un headshot ou logo bien pris fera l’affaire.
3 Ciblez les mots-clés de l’industrie.
Ainsi, vos tweets apparaissent dans les recherches pertinentes. Merci à des outils tels que le Planificateur de mots clés de Google, il est facile de trouver ce qu’intéresse vos followers.
4 Mettre en place un #hashtag.
Il fut un temps où les commerçants se demandaient si les hashtags étaient une phase, mais ils se sont solidifiées dans la culture dominante, assez pour être considéré comme un projecteur. Si vous souhaitez recueillir une large audience, il est important de développer un hashtag unique et facilement identifiable qui a la capacité de devenir synonyme de votre nom ou votre marque.
5 Créer une liste de suivi.
Pour certains, le but de Twitter est moins de gagner des followers et plus d’avoir accès à une fil d’actualité en temps réel. Si vous souhaitez affiner votre fil et avoir votre flux qui affiche uniquement certains contenus, vous pouvez créer une liste de suivi. Vous pouvez ensuite contrôler manuellement les comptes qui y sont affichés.
6 Suivez les pairs et concurrents.
Twitter est un moyen unique pour mieux comprendre au sujet de vos pairs de l’industrie et de la concurrence. En suivant leurs comptes, vous pouvez voir ce qu’ils font, quelles sont les questions qu’ils se concentrent sur, et la façon dont ils interagissent et communiquent avec leurs clients.
7 Tweeter au bon moment.
Selon des études, le meilleur moment pour Twitter est 9 heures-15 heures, du lundi au jeudi. Les données montrent que les pics d’engagement et votre contenu a de meilleures chances d’aller virale à ce moment.
8 Engager avec les fidèles.
Twitter est orienté sur l’engagement avec les gens. Si vous souhaitez utiliser Twitter de la bonne façon, commencer à développer des méthodes uniques pour s’engager avec les fidèles.
9 Apprendre à trouver du contenu.
Apprendre à trouver du contenu est une compétence importante sur Twitter. En étant capable de mettre du contenu en rotation assez rapidement, vous pouvez pousser le contenu frais sans passer des heures à y penser.
10 Utilisation de la recherche avancée.
Vous cherchez quelque chose de très spécifique? Utilisez fonction de recherche avancée de Twitter pour le trouver. Vous pouvez filtrer votre recherche par des mots, des phrases, hashtags, dates, heures, l’emplacement, et plus encore.
11 Go mobile.
L’application mobile de Twitter est l’une des applications les plus accessible sur le marché. En fait, il pourrait être mieux que la version du navigateur de bureau. Pour tweter sur le pouce, téléchargez l’application mobile de votre smartphone.
12 Trouver un équilibre.
Pour Tweeters, il y a une ligne fine entre ne pas tweeter assez et tweeter trop souvent. Selon une suggestion, vous ne devriez jamais Tweet plus de 14 fois par jour ou une fois par heure.
13 Faites votre promotion.
Tout comme votre site web, adresse e-mail, et vos informations de contact, votre compte Twitter devrait être partagé avec les gens de votre réseau. De nombreux sites vous permettent de publier votre compte Twitter sur votre profil, et vous devriez profiter pleinement de cette occasion pour générer du trafic vers vos tweets.
14 Tweets préférés.
Il y a certainement un élément important de donner et de prendre sur Twitter. Pour montrer que vous êtes à l’écoute et ne cherche pas seulement pour des adeptes, préféré les tweets que vous aimez en cliquant sur l’étoile sous les tweets.
15 Réfléchissez avant de vous tweetez.
Vous devez penser avant de commencer à taper. Tweets ont la capacité d’aller virale en quelques secondes, et toute information que vous mettez en avant pourraient revenir vous hanter à l’avenir.
16 Limitez l’auto-promotion.
Twitter est certainement un endroit idéal pour l’auto-promotion et le marketing, mais il faut le laisser se produire naturellement. Trop d’auto-promotion peut vous mener dans les mauvaises grâces de vos followers.
17 Connectez-vous avec votre blog.
Pour faciliter le trafic entre votre page Twitter et votre blog, pensez à les relier. Mieux encore, ajoutez un bouton de partage Twitter en bas de chaque billet de votre blog pour encourager les lecteurs à partager votre contenu.
18 Utiliser les tweets directs avec soin.
Les tweets directs (message direct), ceux qui ont un signe @ au début signifie vous vous adressez directement à un autre compte. Ils peuvent être efficaces, cependant trouvez un équilibre entre les tweets de masse et les tweets directs.
19 Utiliser des images en mode paysage.
Pour un meilleur aspect sur le flux Twitter, utiliser des images en mode paysage (2: 1) dimensions.
20 N’abusez pas des hashtags.
Nous avons tous vu le gars qui utilise 10 hashtags à la fin d’un tweet. Si vos hashtags impliquent plus de caractères que votre tweet original, il y a un problème. En règle générale, ne jamais utiliser plus de trois hashtags en un seul tweet.
Alors que Twitter est une plate-forme de médias sociaux extrêmement détaillée, vous deviendrez un expert en suivant ces quelques conseils simples. Bon Tweeting!