Heineken se dévoile sur 3 conseils de stratégie numérique

3 conseils de stratégie numérique
« La puissance du numérique est qu’il peut répondre aux besoins de la marque», a déclaré Ron Amram, Directeur média, Marketing, Heineken USA, ajoutant, « Le numérique est capable de sensibilisation et de considération pour dessus de la ligne du marketing. »
Heineken est la première marque d’alcool important de se déplacer de manière agressive sur Twitter, YouTube et Facebook. Ils sont passés de moins d’un million de followers, à être parmi les dix compagnies à être le mieux représenté sur ce segment. Aujourd’hui, Heineken expérimente sur Snapchat, Pinterest et Instagram.
3 Conseils d’Amram sur le marketing numérique:
1. Voix authentique de la marque.
Amram dit: « Une des choses les plus difficiles à faire, mais quand vous le faites correctement, votre public sera mieux identifier avec votre marque. Starbucks a récemment lancé sa première campagne de marque. » Meet Me at Starbucks présentant un récit authentique autour de l’histoires qui se déroulent à l’intérieur des murs de Starbucks.
2. Explorez d’autres chemins.
« Lorsque l’espace est bondé et semble difficile à percer, trouvez des chemins alternatifs pour entrer dans la conversation. Newcastle a pris deux des occasions les plus achalandés de l’année, le Super Bowl et Jour de l’Indépendance aux États-Unis, et ont appliqué leur approche « Non-Bollocks » pour faire du bruit autour des occasions et de se moquer des stratégies classiques de marketing, qu’utilisent normalement les compagnie vendant des produits alcoolisés. »
3. Utilisez les esprits curieux de vos consommateurs.
« Découvrez ce que votre public est le plus curieux et les encourager à sortir de leurs limites normales afin de connecter avec les plus curieux. Netflix a puisé dans les esprits curieux de leurs téléspectateurs et utilise un effet de levier sur Instagram pour taquiner leurs utilisateurs à propos de la prochaine saison de The Killing et pour donner aux fans un avant-goût de ce qui s’en vient », dit Amram.