Comment nommer son entreprise

Comment nommer son entreprise
Qu’est-ce qu’un nom? Très important, quand il s’agit de la réussite des petites entreprises. Le bon nom peut rendre votre entreprise la fable de la ville. Un mauvais nom peut condamner à l’obscurité et l’échec. Idéalement, votre nom doit transmettre l’expertise, la valeur et l’unicité du produit ou du service que vous avez développé.
Certains experts estiment que les meilleurs noms sont abstraits, une ardoise vierge sur laquelle on peut créer une image. D’autres pensent que les noms devraient être informatif afin que les clients savent immédiatement ce que votre entreprise est. Certains croient qu’un nom inventé (qui viennent de mots inventés) est plus mémorable que les noms qui utilisent de vrais mots. D’autres pensent qu’ils sont oubliable.
En réalité, n’importe quel nom peut être efficace que si elle est soutenue par la stratégie de marketing appropriée. Voici ce que vous aurez besoin de prendre en considération afin de donner à votre petite entreprise le nom le plus approprié et efficace.
Demandez de l’aide pour démarrer
Venir avec un bon nom d’une entreprise peut être un processus compliqué. Vous pourriez envisager de consulter un spécialiste, surtout si vous êtes dans un domaine dans lequel le nom de votre entreprise peut influencer le succès de votre entreprise. Nommer Les entreprises spécialisé en identité ont des systèmes élaborés pour la création de nouveaux noms et ils savent leur manière autour du droit des marques. Ils peuvent vous conseiller contre mauvais choix de nom et d’expliquer pourquoi d’autres sont bons.
L’inconvénient est le coût. Une entreprise de nommage professionnel peut facturer autant que $ 80,000 pour développer un nom. Cela inclut généralement d’autres travaux d’identité et de la conception graphique dans le cadre d’un forfait, selon Laurel Sutton, un directeur check Catchword Brand Name Development. Des services qui facturent aussi peu que 50 $ existent, mais dépenser un montant raisonnable d’argent au début pour obtenir des conseils d’experts de qualité peut vous faire économiser de l’argent sur le long terme.
Qu’est-ce qu’un nom?
Commencez par décider ce que vous voulez que votre nom communique. Il convient de renforcer les éléments clés de votre entreprise. Votre travail dans le développement d’une niche et un énoncé de mission vous aidera à identifier les éléments que vous souhaitez mettre l’accent dans votre nom.
Plus que votre nom communiquera aux consommateurs au sujet de votre entreprise, le moins d’effort vous devrez exercer pour l’expliquer. Selon des experts, les entrepreneurs doivent donner la priorité à des vrais mots ou des combinaisons de mots fabriqués. Les gens préfèrent des mots dont ils peuvent s’identifier et comprendre. C’est pourquoi les professionnels de cette industrie condamnent universellement les chaînes de chiffres ou des initiales comme étant un mauvais choix.
D’autre part, il est possible pour un nom d’être trop significative. Dans ce cas, les plus courants sont des noms géographiques ou génériques. Un exemple hypothétique est « Ordinateurs de Lyon ». Que faire si l’entreprise veut aller au-delà de la ville de Lyon? Quel est le sens de ce nom aura pour les consommateurs à Paris ou Marseille? Et si la société se diversifie au-delà des ordinateurs?
Comment un nom peut être à la fois significative et large? Les noms descriptifs disent quelque chose de concret sur une entreprise – ce qu’elle fait, où elle se trouve et ainsi de suite. Noms évocateurs sont plus abstraits. Ils mettent l’accent sur ce que l’entreprise fait ou vend.
Pensez à « Italiatour», un nom qui a été développé par une société de nommage pour aider à promouvoir les voyages à forfait vers l’Italie. Bien que ce n’est pas un vrai mot, le nom est significatif et les clients peuvent immédiatement reconnaître ce qui est offert. Encore mieux, « Italiatour» évoque l’excitation de Voyage étrangers.
Lors du choix d’un nom commercial, gardez les conseils suivants à l’esprit:
- Choisir un nom qui fait appel non seulement à vous, mais aussi le type de clients que vous essayez d’attirer.
- Choisir un nom rassurant ou familier qui évoque des souvenirs agréables afin que les clients répondent à votre entreprise sur le plan émotionnel.
- Ne pas choisir un nom qui est long ou évoque la confusion.
- Éloignez-vous des jeux de mots mignons que vous seul comprenez.
- Ne pas utiliser le mot « Inc. » après votre nom, sauf si votre entreprise est effectivement incorporé.
Soyez créatif
À une époque où presque chaque mot existant dans la langue est une marque de commerce, la possibilité de modifier l’orthographe d’un mot générique est de plus en plus populaire. Quelques exemples sont Acura et Compaq, qui ont été développés par l’entreprise NameLab.
Les noms inventés peuvent être plus significatif que les mots existants, a déclaré le président NameLab Michael Barr. Par exemple, « Acura » n’a pas de définition du dictionnaire, mais le mot suggère la mécanique de précision, ce qui représente l’idée que la compagnie avait en tête. L’équipe de NameLab a créé le nom Acura de «Acu» un segment de mot qui signifie «précis» dans de nombreuses langues. En travaillant avec des segments de mots significatifs (ce que les linguistes appellent morphèmes) comme «Acu», dit Barr, la société produit des mots nouveaux qui sont à la fois significatives et uniques.
Barr admet, toutefois, que les mots inventés ne sont pas la bonne solution pour toute les situations. De nouveaux mots sont complexes et peuvent créer une perception que le produit, le service ou l’entreprise est complexe, ce qui peut ne pas être vrai.
Une solution plus simple est d’utiliser de nouvelles formes ou changer l’orthographe de mots existants. Par exemple, NameLab créé le nom Compaq quand une nouvelle société d’informatique est venu à eux vantant son nouvel ordinateur portable. L’équipe réfléchit le mot « compact » et venu avec Compaq, qui, selon eux, serait moins générique et plus sensible.
Testez votre nom
Après que vous avez réduit le champ à quatre ou cinq noms qui sont mémorables et expressif, vous êtes prêt à faire une recherche de marque. Ce n’est pas tous les noms d’entreprises qui doivent être une marque de commerce, aussi longtemps que votre gouvernement de l’État vous donne le feu vert et que vous n’empiéter pas sur d’autres noms commerciaux. Mais vous devriez envisager l’embauche d’un avocat de la marque ou au moins une entreprise de recherche de la marque avant de s’assurer que votre nouveau nom ne porte pas atteinte à la marque d’un entreprise.
Pour illustrer le risque que vous courez si vous appuyez sur une marque existante, considérez ceci: Vous êtes propriétaire d’une nouvelle entreprise manufacturière qui est sur le point d’expédier ses premières commandes quand une autre compagnie considère que le nom de votre entreprise est une atteinte à leur marque. Ils vous engagent dans une bataille juridique qui se résulte par la faillite de votre entreprise. Cela aurait pu être évité si recherché avec l’aide d’experts. L’argent supplémentaire que vous investissez maintenant pourrait vous sauver d’innombrables tracas et des dépenses plus loin sur la route.
Analyse finale
Si vous avez de la chance, vous finirez de trois à cinq noms qui passent tous vos tests. Maintenant, comment voulez-vous prendre votre décision finale?
Rappelons à tous vos critères initiaux. Quel nom correspond le mieux à vos objectifs? Quel nom décrit plus exactement la société que vous avez à l’esprit?
Certains entrepreneurs arrivent à une décision finale en allant avec leurs émotions, leurs choix personnels ou en faisant des recherches à la consommation ou essai par des groupes de discussion pour voir comment les noms sont perçus. Vous pouvez griffonner une idée de ce que chaque nom ressemblera sur un panneau ou sur la papeterie d’affaires. Lire à haute voix chaque nom, en accordant une attention à la façon dont il sonne si vous prévoyez publicité à la radio ou à la télévision dans le futur. Utiliser tout ou une partie de ces critères.
Gardez à l’esprit que les entreprises de nommage professionnels consacrent entre six semaines et six mois pour le processus de nomination. Vous n’aurez sans doute pas tout ce temps, mais aillez l’intention de passer au moins quelques semaines sur la sélection d’un nom.
Une fois que votre décision est prise, commencer à construire votre enthousiasme pour le nouveau nom immédiatement. Votre nom est votre première étape vers la construction d’une identité forte de l’entreprise, qui devrait durer aussi longtemps que vous serez en affaires.