10 compétences dont vous avez besoin pour réussir à peu près n’importe quoi

10 compétences dont vous avez besoin
Que faut-il pour réussir? Une attitude positive? Oui, bien sûr, mais c’est à peine suffisant. La loi de l’attraction? Le secret? Ces idées pourraient agir comme contreforts à l’action, mais sans l’action elle-même, ils ne font pas grand-chose.
Succès, peu importe comment on le défini, on doit prendre les bonnes mesures, et ces bonnes mesures pour développer des compétences appropriées au succès. Certaines de ces compétences sont enseignées à l’école, d’autres sont enseignés lors du travail, et d’autres encore sont appris lors de certaines expériences de vie.
Voici une liste de compétences générales qui vous aideront à aller de l’avant dans pratiquement n’importe quel domaine, de la gestion d’une entreprise à l’exécution d’un club de jardinage. Bien sûr, il y a des compétences spécifiques à chaque domaine ainsi – mais ma préoccupation ici est d’acquérir les compétences qui se traduisent dans toutes les disciplines, celles qui peuvent être apprises par n’importe qui dans n’importe quelle position.
1. Parler en public
La capacité à parler clairement, de façon convaincante, et avec force devant un public – une audience d’une seule personne ou de milliers – est l’une des compétences les plus importantes que tout le monde peut développer. Les gens qui sont des locuteurs efficaces apparaissent comme étant plus à l’aise avec eux-mêmes, plus confiant, et plus attrayant. Être capable de parler de manière efficace signifie que vous pouvez vendre quoi que ce soit – produits, bien sûr, mais aussi des idées, des idéologies, des visions du monde. Et vous-même – ce qui signifie plus de possibilités d’avancement de carrière, les plus gros clients, ou le financement d’une entreprise.
2. Écriture
Bien écrire propose un grand nombre des mêmes avantages que de bien parler: les bons écrivains sont plus porter à vendre de produits, des idées, et eux-mêmes que les écrivains moins talentueux. Apprendre à bien écrire implique non seulement la maîtrise de la grammaire, mais le développement de la capacité d’organiser ses pensées sous une forme cohérente et cibler un public de la manière la plus efficace possible.
3. Autogestion
Si le succès dépend d’une action efficace, une action efficace dépend de la capacité de concentrer votre attention là où il est le plus nécessaire, quand il est le plus nécessaire. Solides compétences organisationnelles, habitudes de productivité efficaces, et un sens aigu de la discipline sont nécessaires pour vous garder sur la bonne voie.
4. Réseautage
Le réseautage n’est pas seulement bien pour trouver un emploi ou des clients. Dans une économie dominée par les idées et l’innovation, la mise en réseau crée le canal par lequel les idées circulent et où les nouvelles idées sont créées. Un vaste réseau, soigneusement cultivée, non seulement dans un groupe de personnes, mais dans un corps de relations. Les interactions de ces relations rendu possible donnent lieu à l’innovation et la créativité – et fournissent l’appui de nourrir de nouvelles idées jusqu’à ce qu’elles puissent être réalisées.
5. Une pensée critique
Nous sommes exposés à des centaines, sinon des milliers d’informations sur une base quotidienne de plus que nos grands-parents l’étaient. Être en mesure d’évaluer cette information, trier la valeur potentielle des plus banales, analyser sa pertinence et son sens, et de le rapporter à d’autres est crucial. Une bonne aptitude à la pensée critique vous distingue immédiatement de la masse de gens ces jours-ci.
6. La prise de décision
Le pont qui mène de l’analyse à l’action est la prise de décision efficace – savoir quoi faire sur la base des informations disponibles. Être capable de prendre de la scène et de réagir rapidement et efficacement est ce qui sépare les faiseurs des aspirants.
7. Mathématique
Vous n’avez pas à être en mesure d’intégrer des polynômes pour réussir. Cependant, la capacité de travailler rapidement avec des chiffres dans votre tête, de faire des estimations approximatives, mais assez précis, et de comprendre des choses comme l’intérêt composé et des statistiques de base vous donne une grande avance sur la plupart des gens. Toutes ces compétences vous aidera à analyser les données de manière plus efficace – et plus rapidement – et à prendre de meilleures décisions sur cette base.
8. Recherche
Personne ne peut s’attendre à tout savoir, ou même une infime partie de tout. Même au sein de votre domaine, les chances sont qu’il y a beaucoup plus que vous ne savez pas que vous ne savez. Vous n’avez pas à tout savoir – mais vous devriez être en mesure de trouver rapidement et sans douleur ce que vous devez savoir. Cela signifie apprendre à utiliser efficacement Internet, apprendre à utiliser une bibliothèque, apprendre à lire de façon productive, et d’apprendre à tirer parti de votre réseau de contacts – et quels types de recherche sont en cours pour le mieux dans une situation donnée.
9. Relaxation
Le stress ne sera pas seulement vous tuer, elle conduit à une mauvaise décision, une mauvaise pensée, et la mauvaise socialisation. De plus, que vous travaillez à la mort afin de suivre, et ne pas avoir de temps pour profiter des fruits de votre travail, n’est pas vraiment le «succès». C’est de l’obsession. Être capable de faire face même aux crises les plus pressantes et de la manière la plus productive est probablement la chose la plus importante sur cette liste.
10. Comptabilité de base
C’est un simple fait dans notre société que l’argent est nécessaire. Même les plaisirs simples de la vie, comme étreindre votre enfant, nécessite de l’argent – ou vous ne survivrez pas très longtemps pour tous ces petits plaisirs. Savoir comment suivre et de suivre vos dépenses et revenus est important pour survivre, et encore plus pour se développer. Mais plus que cela, les principes de la comptabilité s’appliquent plus largement à des choses comme le suivi du temps que vous passez sur un projet ou déterminez si la valeur d’une action emporte sur les coûts en argent, de temps et d’efforts. C’est une honte que la comptabilité de base n’est pas une partie obligatoire de la base à l’école élémentaire.
Quoi d’autre?
Certes, il y a sans doute des compétences plus importantes que je ne pense à ce moment. Quelles sont-elles? Qu’est-ce que j’ai manqué? Quelles leçons avez-vous appris qui étaient la clé de votre succès – et ce que vous avez ignoré à vos risques et périls?